LES THEMES DE MEMOIRE DES ELEVES COMMISSAIRES DE LA 3e PROMOTION SONT HOMOLOGUES

par Webmaster.
Affichages : 736

En fin de cycle, les élèves commissaires de l’Académie de Police produisent un mémoire sur un thème en rapport avec le domaine de la sécurité qui fera l’objet d’une soutenance publique. Mais avant cette étape, il faut au préalable que ces thèmes de recherche soient homologués par la Direction de l’Académie de Police. C’est ainsi que du 26 au 27 juillet 2018, les élèves commissaires de la 3e promotion ont vu un jury constitué à cet effet pour se pencher sur leurs propositions de thèmes de mémoire.

En effet, ces derniers ont jugé de la pertinence, de l’originalité et du lien de ces différents thèmes avec le domaine de la sécurité. Outre ces critères, les élèves ont dû avancer des arguments dans le but de convaincre le jury du bien-fondé du thème qu’ils ont choisi.

Suite à cela, le jury a homologué 31 thèmes qui seront traités et défendus lors de la session 2019 des soutenances publiques à l’Académie de Police. Aussi, ont-ils insisté sur le respect des règles en matière de recherche scientifique pour qu’au finish les documents produits répondent aux exigences de la recherche et soient exploitables pour des recherches futures.

ANNEXE : Liste des thèmes homologués