UNE ETAPE DE FRANCHIE : LA 4E PROMOTION DE L’ACADEMIE DE POLICE PORTE SES PASSANTS

par Webmaster.
Affichages : 404

Apres trois (03) mois d’une formation intense et éprouvante, la 4e promotion de l’Académie de Police vient de porter leurs passants d’élèves commissaires et officiers au cours d’une prise d’arme organisée à cet effet. Ce cérémonial de port de passant intervient à la fin du premier des sept (07) modules que compte leur cursus de formation à l’Académie. Cette sobre cérémonie qui s’est déroulée ce samedi 22 décembre 2018 sous la présidence de monsieur le Directeur de l’Académie de Police, a été marquée par le cérémonial de port des passants, les allocutions, la démonstration en gestes techniques et professionnels en intervention (GTPI) et la parade.

Ce sont au total 230 élèves issus du concours professionnel de recrutement, dont 30 élèves commissaires et 200 élèves officiers qui ont validé le module 1 « Instruction au commandement ». Lequel module comprend les matières tels que : armement et instruction sur le tir, cérémonial militaire, EPS et self-défense, sécourisme, défense de caserne, topographie, dessins et cartes. Ce module leur a permis, à travers l’école du soldat, de mettre à jour leurs connaissances des actes élémentaires et des réflexes attendus du policier depuis leur intégration à l’Académie de Police en mi-septembre 2018.

Le Coordonnateur des Etudes et des Stages a fait un point sur ce module avant de les déclarer aptes à entamer la prochaine phase de leur formation à l’Académie. A sa suite, le Directeur de l’Académie a rappelé l’importance et la nécessité d’une telle formation. En effet, elle leur sera bénéfique pour la suite de leur formation et surtout dans leur carrière sur les plans intellectuel, moral et physique.

Apres ces différentes allocutions, le cérémonial et la démonstration en GTPI, un défilé des différentes sections est venu clore en beauté la cérémonie de port de passants de la 4e promotion d’élèves commissaires et officiers de police de l’Académie de Police.