COUPE DU DIRECTEUR DE L'ACADEMIE : LA 1re SECTION DE LA 2e COMPAGNIE DES ELEVES OFFICIERS REMPORTE LA 3e EDITION

par Webmaster.
Affichages : 124

Lancée le 02 juillet dernier par le Directeur de l’Académie de Police, la coupe du Directeur a connu son dénouement le mardi 09 juillet 2019 après 04 matchs. Cette finale, le 5e match du tournoi, qui a opposée la 1re section de la 3e compagnie à la 1re section de la 2e compagnie, a été présidée par le Directeur Général des Ecoles de Police et parrainée par le Commissaire Principal de Police Alain W. ZONGO, Chef de projet visa sécurisé au Ministère de la sécurité.

Le sport étant un facteur indéniable de rapprochement, un match de gala a mis aux prises l’administration de l’AP et les jeunes de la commune de Pabré. Le match a été dominé par les académiciens mais le manque de réalisme devant les buts leur a couté la victoire. Comme quoi, les plus forts ne gagnent pas toujours.

La bonne ambiance et le bon niveau de ce match a impacté le match comptant pour la finale de la 3e Edition de la coupe du Directeur. En effet, le niveau était tel que les deux équipes se sont neutralisées tout au long de la rencontre dans un esprit de fair-play. Mais au coup de sifflet final, c’est la 1re section de la 2e compagnie qui menait au score par la plus petite des marques, 1 but à 0 pour s’adjuger le titre de champion de la 3e Edition de la coupe du Directeur.

La fin du match a été marquée par la remise de la coupe au vainqueur, les prix spéciaux (meilleur buteur, meilleur gardien et équipe fair-play du tournoi). Aussi, du matériel sportif (jeux de maillot) et pédagogique a-t-il été offert par les partenaires de la compétition et des élèves de la 3e promotion.

Rendez-vous le 18 juillet 2019 pour la cérémonie de sortie de la 3e promotion de l’Académie de Police !!!