RENTREE SOLENNELLE DE 2019-2020 : LE BUREAU DES ELEVES DE L’ACADEMIE DE POLICE EN ACTION DANS LA COMMUNE DE PABRE

par Webmaster.
Affichages : 856

Les élèves n’ont pas voulu endossé le costume de spectateur pendant les activités de la rentrée solennelle 2019-2020 de l’Académie de Police (AP). En effet, outre la séance d’aérobic, la cérémonie proprement dite et le panel de cette rentrée, le Bureau des Elèves (BEAP) a mené des activités para-académiques dans la commune de Pabré. Ces activités étaient essentiellement des visites de courtoisie, des dons et une sensibilisation sur les drogues en milieu scolaire.

Les 12 et 13 novembre 2019, le BEAP s’est rendu chez le Chef coutumier de Pabré avant de passer dans les différents services de la commune pour remettre symboliquement des dons. Il s’agit notamment d'un matériel de sécurité (Brigade Territoriale de Gendarmerie et le Commissariat de District), d'un matériel de nettoyage (CSPS) des cadeaux divers (Mairie et Ecole primaire publique). Pour ce faire, le BEAP a pu compter sur l’accompagnement de M. Rasmané WANGRAWA, Contrôleur Général de Police à la retraite.

Pour joindre l’utile à l’agréable, ces activités ont été ponctuées par une sensibilisation sur « la consommation des stupéfiants en milieu scolaire » au profit des élèves du Lycée Communal de Katabtenga. Les effets dévastateurs de la drogue sur le plan scolaire et social ne sont plus à démontrer. A travers cette sensibilisation, le BEAP a voulu donner des informations et des conseils pratiques pour que leurs petits frères restent loin des stupéfiants. D’ailleurs, la réussite de leur scolarité en dépend et de plus, cela contribue à lutter contre la délinquance juvénile.

Le BEAP a animé ladite communication en développant les points suivants : les types de drogues et leur classification, la législation en matière de stupéfiants, les raisons pour motivent cette consommation et les conséquences qui en découlent, les comportements à éviter et les conseils pratiques. Après quoi, les élèves ont ensemble dit « NON à la drogue en milieu scolaire ». L’engouement était perceptible et le Conseiller principal du lycée communal a dit toute sa satisfaction à l’endroit de l’Académie de Police.

De telles activités rapprochent la Police des populations et améliore ainsi leur collaboration. A cette occasion, les bénéficiaires ont souhaité une très bonne année scolaire 2019-2020 couronnée de succès aux académiciens !!!