REOUVERTURE DES STRUCTURES DE FORMATION PROFESSIONNELLE : LES COURS REPRENNENT A L’ACADEMIE DE POLICE

Affichages : 1186

La reprise des cours est effective à l’Académie de Police (AP). Pandémie de coronavirus oblige, les cours étaient suspendus sur toute l’étendue du territoire depuis le 14 mars dernier. Cette reprise des cours intervient suite à un communiqué du 27 avril 2020 émanant du Gouvernement. Ce communiqué autorisait la reprise des activités pédagogiques dans les structures de formations professionnelles à partir du 11 mai 2020.

De ce fait, les élèves ont effectivement rejoint l’AP le 11 mai pour reprendre les cours le lendemain et ce, dans le strict respect des mesures barrière à la propagation du coronavirus. Par ailleurs, seule la 5e promotion est internée. La 4e promotion quant à elle, se présente à l'AP uniquement pour les activités les concernant (cours et évaluations). Afin de garantir des conditions optimales d’enseignement, la Direction de l’AP a pris toutes les dispositions nécessaires. Il s’agit notamment de :

En rappel, à la faveur de la plateforme pédagogique, les cours se déroulaient en ligne depuis le 15 avril 2020. Accessible via le www.moodle.academiedepolice.bf, cette plateforme d’enseignement en ligne est disponible depuis 2015 et permet à l’AP d'allier la gestion des activités pédagogiques en ligne et en présentiel.

Dans nos prochaines publications, nous reviendrons sur les mesures prises par l’administration et les impressions des élèves et enseignants concernant ces mesures.

Saiba NIKIEMA