POT D’AU REVOIR : LE PRINCIPAL ZONGO QUITTE L’ACADEMIE POUR LE GOUVERNORAT DU SUD-OUEST

par S. WAONGO
Affichages : 90

Janvier 2014 – juillet 2020, après plus de 06 ans de service, le Commissaire Principal de Police ZONGO W. Emmanuel tout quitte l’Académie de Police (AP). Apres tant d’année au poste de Coordonnateur des Etudes et des Stages, il file vers d’autres missions. En effet, il va prendre la route de la Région du Sud-Ouest où il occupera le poste de Gouverneur après avoir été l’un des grands artisans de l’opérationnalisation de l’AP.

Pour marquer l’évènement, un pot d’au revoir a été organisé le 17 aout 2020 en présence du personnel et anciens membres du personnel. Un pot au cours duquel le néo-Gouverneur a reçu des présents et une attestation de reconnaissance de l’administration.

Si le DAP a félicité une fois de plus le Principal ZONGO, il lui a surtout prodigué des conseils pour ce qui sera son nouveau poste. Pour lui, les qualités de l’homme sont indéniables en témoigne le travail qu’il a pu abattre pour l’AP et pour le domaine de la formation. Aussi, a-t-il rappelé au futur Gouverneur son soutien et celui de de toute l’Académie.

« Souffrez que je ne puisse trouver mieux que le mot merci. Merci, un petit mot certes, mais qui traduit ici toute ma reconnaissance à chacun de vous pour tout ce qui a été fait. Je resterai un académicien dans l’âme car l’AP est une partie de moi. ». C’est en ces mots que s’est exprimé le futur ex-Coordonnateur des Etudes et des Stages de l’AP qui n’a pas manqué de remercier celui qui a été son Directeur deux ans durant ainsi que tout le personnel. S’il mesure l’immensité des défis qui se présente a lui, il se dit prêt à le relever pour son honneur lui d’abord, celui de l’institution policière ensuite et surtout pour la jeunesse qu’il représente ici. Et pour ce faire, il en appelle au soutien multiforme de tous.

Apres ces instants emprunts d’émotions, les photos de famille ont clos en beauté cette cérémonie marquant le départ du tout 1er Coordonnateur des Etudes et des Stages de l’AP.

Bon vent et pleine réussite au nouveau Gouverneur de la Région du Sud-Ouest !!!