LE BUREAU DES ELEVES DE L’ACADEMIE DE POLICE SE MANIFESTENT POSITIVEMENT DANS LA COMMUNE DE PABRE

par S. WAONGO
Affichages : 311

C’est parti pour les activités entrant dans le cadre de l’organisation de la rentrée solennelle 2020-2021 de l’Académie de Police (AP). Ce 25 novembre 2020, les élèves à travers leur Bureau se sont manifestés positivement dans la commune de Pabré. En effet, ils ont rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et aux élèves de l’Ecole primaire publique ‘‘Pabré C’’. Cette activité de rapprochement s’est déroulée sous le parrainage de M. Rasmané WANGRAWA, Contrôleur Général de Police à la retraite.

La commune de Pabré abrite l’AP et de ce fait, le Bureau des élèves a voulu, une fois de plus, saluer le chef de Terre et le Chef coutumier. Ces derniers se sont dits honorés par la visite et ont souhaité une bonne année académique à l’AP.

Après les bénédictions reçues de ces notables, le Bureau s’est déporté chez leurs petits frères de l’Ecole primaire publique ‘‘ Pabré C’’. Il a été question de leur remettre des cadeaux à savoir un vélo (prix d’excellence pour le meilleur élève de l’année scolaire en cours) et des cartons de craies. Afin de joindre l’utile à l’agréable, les élèves ont été sensibilisés sur la sécurité routière. Une sensibilisation qui a été faite par le Sous-Lieutenant de Police OUEDRAOGO Moctar, Enseignant vacataire en règlementation et sécurité routière.

L’administration a traduit ses sincères remerciements au Bureau des élèves en particulier et à l’AP en général. Elle a souhaité un renforcement de la collaboration qui sera de nature à faciliter les rapports FDS-Populations.