FORMATION DES FORMATEURS : LES NOUVEAUX ENCADREURS RECOIVENT OFFICIELLEMENT LEURS ATTRIBUTS DE COMMANDEMENT

par S. WAONGO
Affichages : 208

Le personnel nouvellement affecté à l’Académie de Police officiellement reconnus comme encadreurs après une session de formation. Cette reconnaissance officielle est intervenue le lundi 04 octobre 2021 au cours d’un cérémonial de port d’attributs de commandement composés de l’écusson de bras et du passant de l’Académie en présence du personnel et des élèves. Le cérémonial a été présidé par le Coordonnateur des Etudes et des Stages, représentant M. le Directeur de l’Académie de Police.

Comme il est de coutume à l’Académie, les premiers lundis de chaque mois sont jours de montée des grandes couleurs. L’occasion était donc belle et solennelle pour marquer officiellement la fin de formation de ces nouveaux encadreurs. En effet, cette session qui aura duré deux (02) semaines leur a permis de connaitre l’Académie (missions, organisation et fonctionnement) tout en appréhendant la vision de ce centre de formation.

Aussi, c’est une formation qui prépare la rentrée des nouvelles promotions, d’où sa tenue avant la rentrée de la 7e promotion qui a débutée le 02 octobre dernier (nous y reviendrons dans nos prochaines publications). Ainsi, du 20 septembre au 01 octobre 2021, ils ont alterné cours théoriques et pratiques sur :

  • - L’instruction au commandement,
  • - L’instruction civique et règlement,
  • - Le secourisme opérationnel,
  • - La communication professionnelle et le leadership.

Autant de connaissances qui leur seront utiles pour mener à bien leurs missions d’encadrement et d’accompagnement des élèves dans leur processus d’érudition et ce, dans une culture quotidienne de l’excellence. Après le cérémonial, M. le Coordonnateur a félicité les nouveaux encadreurs tout en leur rappelant la portée et la symbolique de ce cérémonial. Avant de clore son propos, il a invité les élèves, témoins de cet acte solennel, à obéir et respecter leurs nouveaux encadreurs.