CIVISME ET CITOYENNETÉ : LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE PRIMAIRE NOTRE DAME DE L’ESPÉRANCE APPRENNENT DE L’ACADÉMIE DE POLICE

Affichages : 70

L’École Primaire Notre Dame de l’Esperance, plus connue sous l’appellation Avé Maria, a rendu les honneurs aux couleurs nationales au cotés de l’école supérieure de la Police Nationale. En effet, plus de deux cent élèves en classe de CM1 et CM2 de cette école primaire ont pris activement part au cérémonial de grandes couleurs de l’Académie de Police. Le lundi 04 avril 2022.Ils ont joint l’utile à l’agréable en rendant visite et en apprenant de leurs grands frères académiciens de Pabré.

Située à Tampouy, au secteur n°16 de Ouagadougou, le Complexe Scolaire Notre Dame de l’Esperance est un établissement privé Catholique d’enseignement général et technique. Sur l’initiative de la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception (SIC) de Ouagadougou, il a vu le jour progressivement avec l’ouverture en 1994 de l’école maternelle, puis de l’école primaire en 1998 et enfin du collège en 2004.

En une matinée, les élèves de Avé Maria ont pu en savoir davantage sur l’Académie de Police et les métiers de la Police Nationale à travers une présentation du Commissaire de Police SANON Tèlè Georges Camille. Les nombreuses questions auxquelles le présentateur a répondu témoignent de l’intérêt de ces élèves pour les institutions de l’État dont la Police Nationale. Avec pour mission entre autres d’inculquer le savoir-être, l’occasion était belle pour l’Académie de dérouler un cours sur le civisme et le sens de la citoyenneté au profit de ces élèves qui seront des décideurs de demain. C’est ainsi que le Commissaire SANON est revenu sur la symbolique de la montée de s couleurs et le caractère obligatoire pour tout burkinabé de connaitre et respecter ses droits et devoirs.

Pour la circonstance, deux (02) des meilleurs élèves d’Avé Maria ont été habillés en tenue de classe de l’Académie de Police. Cela s’inscrit dans la politique de culture de l’excellence qui est le maitre-mot de l’Académie qui est aussi une réalité leurs visiteurs du jour. Par ce geste, l’Académie de Police entend nourrir des vocations et s’attend à les recevoir en formation dans quelques années.

Les élèves et la délégation de l’administration d’Avé Maria ont remercié leur hôte du jour pour l’accueil et les conseils avisés. Respecter les symboles de l’État et promouvoir le civisme, tels sont les engagements qu’ils ont pris avant de prendre congé de l’Académie de Police.

D. A. MILLOGO, Stagiaire