LA 47E PROMOTION DE L’ECOLE NATIONALE DE POLICE PRESENTEE AU DRAPEAU

par Webmaster.
Affichages : 3677
Une étape de franchie pour la 47è promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP). En effet, les 1498 élèves assistants et les 16 élèves agents de la Police Municipale ont été présentés au drapeau lors d’une cérémonie solennelle ce vendredi 21 avril 2017. Pour la circonstance, les 05 élèves commissaires et les 10 élèves officiers de Police de la 2è promotion de l’Académie de Police étaient présents pour être présentés au drapeau tout comme leurs promotionnaires de l'ENP. La cérémonie a été présidée par le Directeur Général des Ecoles de Police accompagné du Directeur Général Adjoint de la Police Nationale. Elle s’est déroulée en 04 phases que sont l’inspection des troupes, la présentation au drapeau, le port de passants et le traditionnel défilé des troupes.
La présentation au drapeau marque la fin de la formation militaire de base. Le drapeau auquel ils ont été présentés symbolise le patrimoine de sueur et de sang légué par nos ancêtres. Aussi, représente-t-il la nation burkinabé qu’ils devront défendre à tout prix.
Cette cérémonie vient ainsi répondre à la question qui hantait la promotion comme toutes les autres avant elle : « A quand la fin de la formation militaire ? ». Notons que cette promotion a été admise à l’ENP le 04 janvier 2017 pour leur formation initiale. Ces nouvelles recrues avaient de ce fait franchi la porte de l’inconnu où ils allaient apprendre les actes élémentaires et acquérir les réflexes attendus du policier.
La présentation au drapeau ainsi faite, les élèves étaient donc aptes à porter leurs passants d’élèves assistants de police et d’agents de la Police Municipale. Après quoi, les nouveaux élèves ont gratifié l’assistance du traditionnel défilé, tout cela sous le regard des premiers responsables des écoles de formation de la Police Nationale. C’est ce défilé qui est venu clore en beauté cette cérémonie de présentation au drapeau de la 47è promotion de l’ENP.