COUPE DU DIRECTEUR : LE TITRE REVIENT AUX ELEVES OFFICIERS ISSUS DU CONCOURS DIRECT

par Webmaster.
Affichages : 1386
La coupe du Directeur a livré son verdict après 09 matchs joués depuis les phases de poules en passant par les demi-finales. Le neuvième et dernier match de la compétition a mis aux prises les élèves commissaires et les élèves officiers issus du concours direct pour déterminer le vainqueur.
Avant la grande finale, un match de gala a opposé l’équipe de l’Académie de Police (élèves et encadreurs) à celle de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB). Le match s’est soldé par un match nul 1 but partout. Au-delà de l’aspect sportif, les forces de sécurité et la presse travaillent pour l’intérêt supérieur de la nation. De ce fait, ce match était une occasion pour la Police Nationale et la Presse de renforcer les liens socialement et professionnellement afin de cultiver un esprit de solidarité.
A la suite de ce match, les équipes finalistes ont pu enfin s’expliquer sur le terrain. La tension était palpable dès l’entame de match. Mais les élèves officiers qui évoluaient en maillot bleu vont ouvrir le score avant que les élèves commissaires n’égalisent sur un penalty. La seconde période a repris sur ce score de 1 but partout. Le jeu proposé de part et d’autre est plus technique et tactique. Les deux équipes se tiennent bien et le jeu est serré en témoigne le score de parité jusque dans la toute dernière minute. Un crocher intérieur suivi d’une frappe du pied gauche et but à quelques secondes avant le coup de sifflet final!! Le gardien ne pouvait que constater les dégâts. Il fallait un vainqueur et l’histoire retiendra que la section des élèves officiers issus du concours direct a remporté la 1re édition de la Coupe de Directeur de l’Académie. Mais comme l’a souligné le Coordonnateur des Etudes et des stages qui a remis le trophée au vainqueur, c’est la 1re promotion de l’Académie de Police qui gagne.
Au titre des récompenses, le meilleur buteur (03 buts), le meilleur gardien de la compétition et l’équipe perdante ont aussi été primés. En outre, l’AJSB a reçu un prix spécial pour sa contribution dans la réussite de cette finale.
En terme de bilan, la compétions a réuni 06 équipes pour un total 09 matchs joués du 22 juin au 04 juillet 2017 et les filets ont tremblés à 13 reprises. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour savoir qui succédera au vainqueur de la 1re édition.