REBOISEMENT 2017 : LES ELEVES DE LA 2E PROMOTION SE METTENT A L’HEURE DU JATROPHA

par Webmaster.
Affichages : 936
Dans le cadre de la campagne de reboisement de l’Académie de Police, le bureau des élèves de la 2e promotion a initié une activité de plantation d’arbres. Cette activité a été placée sous le parrainage du Larlé Naaba Tigré, Chef coutumier et promoteur des énergies verte et renouvelable au Burkina Faso à travers son industrie BELWET.
Pour cette activité, près de 800 arbres ont été mis en terre. Il s’agit des arbres que les élèves ont pu mobiliser et les 500 plants de jatropha que le parrain a fait don pour la circonstance. Pour le parrain, le jatropha appelé « or vert » est une plante a multiples vertus qui peut être utilisée comme biocarburant et vu son engagement pour la protection de l’environnement, il a jugé bon d’en faire don à l’Académie de Police qui œuvre aussi dans ce sens.
Le Délégué des élèves de la 2e promotion a remercié l’administration pour l’accompagnement tout en saluant le parrain pour sa disponibilité. Cette activité vient comme une réponse au vœu de la 1re promotion de voir se pérenniser de telles activités. C’est dans ce sens que chaque élève a acheté et planté l’arbre de son choix. En outre, ils se sont engagés collectivement et individuellement à prendre soin et du bosquet et de l’arbre que chacun a eu à planter.
Le Directeur de l’Académie quant à lui, a salué la vision des élèves et réitéré l’engagement de l’administration à accompagner de telles activités qui en plus de rapprocher, permettent de tisser de relations avec des particuliers et des institutions de la place. Le parrain visiblement heureux de l’initiative et de son déplacement a montré toute sa disponibilité à répondre aux sollicitations de ses filleuls. C’est dans une ambiance de convivialité que le parrain de l’activité a pris congé de ses filleuls.