Académie de Police : les corps paramilitaires renforcent leur cohésion à travers une plantation de 1000 plants

par Super Utilisateur
Affichages : 1107
L’Académie de police  a été le lieu choisi par les forces paramilitaires pour leur traditionnelle journée de reboisement.  Cette 12ème édition des journées de reboisement a été présidée par le Directeur Général Adjoint Alexandre DARGA, Commissaire Divisionnaire de Police représentant Mr  le Directeur Général de la Police Nationale, Président de la présente édition.Cette activité a été placée sous le thème : " Développement d’une économie verte au Burkina Faso, les forces paramilitaires pour la promotion des espèces locales ".
Les forces paramilitaires entendent ainsi contribuer au développement de la politique nationale de l’économie verte. C’est ainsi que près de 1000 arbres ont été mis en terre par les cadres et les éléments de la Police Nationale, de la Douane, des Eaux et Forêts, de la Garde de Sécurité Pénitentiaire, la Police Municipale et des VADS.
Le Directeur Général Adjoint Alexandre DARGA, a salué la présence effective des autres corps paramilitaires et réitéré l’engagement de son institution à  contribuer à la pérennisation de cette activité car en plus du rapprochement, elle permet de renforcer les relations entre les différents corps paramilitaires de notre pays.
 Le Directeur de l’Académie quant à lui, tout  heureux de l’initiative a remercié tous les corps paramilitaires pour le choix du site de l’Académie de Police. En outre, il s’est engagé avec tout son personnel à prendre soin du bosquet.
C’est dans une ambiance de convivialité que le Commissaire Divisionnaire DARGA a passé le témoin au Directeur Général de la Douane pour l’organisation de la 13ème édition en 2018. Celui en prenant le témoin représenté par une daba, a pris l’engagement au nom de ces collègue de tenir le paris de la prochaine édition.