CEREMONIE DE PORT DE PASSANT : LA 3E PROMOTION APTE A POURSUIVRE LA FORMATION

par Webmaster.
Affichages : 5845
La 3e promotion de l’Académie de Police vient de franchir l’étape de la formation militaire de base correspondant au Module1 de leur cycle de formation. En effet, après avoir été admis à l’Académie le 16 septembre 2017 dernier pour leur formation initiale, les 30 élèves commissaires et les 199 élèves officiers de police de cette promotion ont été déclarés aptes à porter leurs passants ce 22 décembre 2017 lors d’une cérémonie présidée par le Directeur de l’Académie de Police. Notons que cette promotion compte uniquement des élèves issus du concours professionnel de recrutement.
 
Cette cérémonie sonne la fin de 03 mois de formation qui leur a inculqué les actes élémentaires et les réflexes attendus du policier. Elle a été marquée par le discours du Directeur de l’Académie de Police et le cérémonial de port de passant. En outre, une minute de silence a été observée en mémoire de Feu SOME Alexandre élève officier de Police de 1re année qui a été arraché à l'affection de l'école.

Le Directeur dans son discours a félicité les élèves et rappelé que ce n’est qu’une étape de franchie mais le plus dur reste à venir. Il leur appartient donc d’adopter le comportement adéquat pour surmonter les obstacles qui jonchent leur cycle de formation. Par ailleurs, la discipline et le respect doivent prévaloir dans les rapports avec leurs enseignants, le personnel, leurs ainés et entre eux-mêmes. C’est dans cette optique que le cérémonial a vu les élèves de la 2e promotion porter les passants à leurs cadets de la 3e promotion.
 
La photo de famille avec le personnel est venue clore en beauté cette cérémonie de port de passants de la 3e promotion d’élèves commissaires et officiers de police de l’Académie de Police.