REBOISEMENT 2018 : LA 3e PROMOTION LANCE LA CAMPAGNE A L’ACADEMIE DE POLICE

par Webmaster.
Affichages : 437

L’importance des arbres pour l’Homme et l’écosystème ne sont plus à démontrer. Conscient de cela, la 3e promotion de l’académie a, dans l’optique de pérenniser l’action des promotions précédentes, organisé une activité de plantation d’arbres avec l’accompagnement de la Direction de l’Académie de Police. Placée sous le parrainage de Mr Harouna KABORE, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, c’est un peu plus de 200 plants fruitiers et non fruitiers qui ont été mis en terre ce samedi 21 juillet 2018.

Ce geste éco-citoyen entre en droite ligne dans une vision à long terme d’une Académie de Police verdoyante où il fait bon vivre. Offrant ainsi un cadre idéal, convivial et surtout propice à la formation. Dans ce sens, le Délégué des Elèves d’abord et le Directeur de l’Académie ensuite, ont salué cette belle initiative et remercié le Ministre du Commerce qui a bien voulu parrainé cette activité de reboisement. Au parrain d’ajouter qu’au-delà de ce geste éco-citoyen, ses filleuls ont jeté les bases du commerce, de l’industrie et de l’artisanat qui ne saurait exister sans arbres.

Planter un arbre c’est bien mais encore songer à son entretien. De ce fait, le parrain et ses filleuls ainsi que l’administration de l’Académie ont ensemble pris l’engagement solennel de veiller et de prendre soin de chaque arbre planté. Chose faite, le parrain a pris congé de ses filleuls et rendez-vous a été pris pour les prochaines activités de reboisement à l’Académie de Police.