CROSS DE LA RENTREE SOLENNELLE 2018-2019

Affichages : 261

Le cross de la rentrée solennelle de l’année académique 2018-2019 de l’Académie de Police s’est déroulé ce jeudi 15 novembre 2018 dans la matinée, sous le parrainage de monsieur le Directeur Général de la Police Nationale représenté par le Commissaire Divisionnaire de Police Alexandre DARGA, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale. Etaient présents à ce cross le Directeur Général des Ecoles de Police, le personnel et les élèves de l’Académie de Police ainsi que les écoles militaires et paramilitaires.

Pour l’élève Commissaire de Police, Goh Daouda TRAORE, délégué de la 3e promotion ce cross au-delà d’être une activité en marge de la rentrée solennelle dont le thème : « Police et bonne gouvernance : place de la formation pour les défis du moment » a pour objectif d’une part, de purifier nos organismes afin que des corps sains puissent abriter des esprits sains et d’autre part fraterniser davantage avec les écoles sœurs afin de renforcer la cohésion dont nous avons surtout besoin pour le Burkina plus paisible.

Le top départ a été donné par le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, pour un parcours de 06 kilomètres environ ponctué par des chants. A l’arrivée, une séance d’aérobic d’un quart d’heure a été organisé.

A la fin de la séance, le Commissaire Divisionnaire de Police Alexandre DARGA au nom du Directeur Général de la Police Nationale a remercié et encourager les participants et souhaiter une bonne année académique à toutes et à tous.