ONUDC-ACADEMIE DE POLICE : DU MATERIEL PEDAGOGIQUE POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES

par Webmaster.
Affichages : 1292

La lutte contre l’insécurité nécessite des personnels qualifiés et cela passe forcement par une formation de qualité. Conscient de cela, le Bureau Régional de l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime (ONU-DC) qui œuvre a travers son programme de renforcement des capacités des forces de sécurité, a doté l’Académie de Police en matériel pédagogique le 13 février 2018.

En rappel, l’ONUDC œuvre dans la sous-région contre la criminalité transnationale organisée à travers un programme de formation sur la traite des personnes et le trafic illicite des migrants au profit des forces de sécurité des pays de la bande sahélienne (Mali, Niger, Burkina Faso, …). Cette dotation s’inscrit donc dans le cadre de ce programme qui vise d’une part le renforcement des capacités des écoles de police et de gendarmerie et d’autre part le renforcement de la collaboration entre ONUDC et forces de sécurité du Burkina Faso.

Ce matériel est la bienvenue et sera à n’en point douter, utilisé à bon escient, a indiqué le Directeur de l’Académie de Police qui a salué la vision et l’initiative de l’ONUDC qui, par la voix de M. Malik SY a réitéré leur engagement à accompagner l’Académie de Police et les forces de sécurité du Burkina Faso dans leurs missions.