L’IDDH EN VISITE A L’ACADEMIE DE POLICE

par Webmaster.
Affichages : 137

Le respect des droits de l’homme est un impératif surtout dans le cadre des missions du policier. Conscient de cet impératif, le gouvernement burkinabé a sollicité l’Institut Danois des Droits de Homme (IDDH) afin de travailler avec les écoles de police pour une meilleure promotion et intégration des droits humains dans les missions du policier. C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’institut a été reçue ce 20-02-2018 à l’Académie de Police.

La formalisation d’un partenariat direct a été évoquée à l’occasion de cette visite. En effet, les échanges avec l’IDDH se faisaient jusqu’alors sur la base du partenariat entre ce dernier et l’Ecole Nationale de Police. De ce fait, cette formalisation sera la bienvenue et ne fera que renforcer les liens entre les deux entités.

En outre, les axes du partenariat comme l’élaboration et la multiplication des outils pédagogiques ainsi que la formation continue du personnel de l’Académie ont été évoqués. Ces actions contribueront à améliorer considérablement la qualité de la formation initiale afin d’assurer dans un futur proche, de meilleures relations Police-Population à travers le respect des droits de l’homme.

Avant de prendre congé de l’Académie, la délégation a visité les installations de l’établissement ainsi que les infrastructures informatiques.