LES ENCADREURS DE L’ACADEMIE DE POLICE A L’ECOLE DES DROITS DE L’HOMME

par A. Ouedraogo
Affichages : 381

Dans le cadre de sa convention avec l’Institut Danois des droits de l’homme, l’Académie de Police a organisé du 23 au jeudi 25 octobre 2018 un atelier de formation sur le respect des droits de l’homme dans les écoles de formation. Cette formation visait le renforcement d’une part des capacités du personnel de l’encadrement de l’Académie de Police et d’autre part de l’efficacité de la formation tout en prenant en compte le respect des droits de l’homme.

Trois jours durant, les modules dispensés ont concerné le rôle et les missions de l’encadreur dans le processus de formation, l’apprentissage et la motivation ainsi que le respect des droits de l’homme. Les participants ont pu, entre autres, échanger sur les qualités d’un bon encadreur, les comportements à bannir dans le cadre de formation de la part de l’encadreur et les techniques de motivation des apprenants.

A l’issu de cette formation, les encadreurs, forts de leurs nouvelles connaissances et compétences, se sont dits prêt à affronter les réalités du terrain. Aussi, ont-ils exprimé leur satisfaction et souhaité que cette formation se tienne chaque année à l’Académie de Police.