CEREMONIE DE PORT D’ATTRIBUTS : LA 7e PROMOTION DE L’ACADEMIE DE POLICE DÉSORMAIS APTE A POURSUIVRE SA SCOLARITE

par S. WAONGO
Affichages : 504

Le mercredi 09 février 2022, la 7ème promotion de l’Académie de Police a reçu ses attributs d’élèves commissaires et officiers de police lors d’une cérémonie organisée à cet effet. Une cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence de Monsieur Edgard Sié SOU, Secrétaire Général chargé de l’expédition des affaires courantes du Ministère de la l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Elle a été marquée par une prise d’armes suivie d’une parade. Composée de 14 élèves commissaires de police dont quatre (04) de la république du Tchad et 50 élèves officiers de police, cette promotion a intégré l’Académie en octobre 2021 et ce, pour les deux (02) prochaines années. Les attributs portés par chaque élève lors de cette cérémonie d’un passant et d’un écusson de bras.

Entre octobre 2021 et février 2022, les élèves commissaires et officiers ont acquis des connaissances et compétences indispensables à l’exercice du commandement. C’est en substance le contenu de la fiche technique de formation de cette promotion présentée par le Coordonnateur de Études et des Stages. Entre autres, ils ont bénéficié des fondamentaux sur la communication, les traditions et le cérémonial militaires, la connaissance des FDS, de l’administration et de l’environnement juridique.

Ces compétences leur permettront de suivre les autres unités d’enseignement de de leur scolarité. Bonne suite de formation à la 7e promotion d’élèves commissaires et officiers de l’Académie de Police !

 

D.A. MILLOGO, stagiaire