SIGNATURE DE CONVENTION : L’ACADEMIE DE POLICE ET L’UNIVERSITE SWISS UMEF OFFICIALISENT LEUR PARTENARIAT

Affichages : 211

L’Académie de Police et l’Université SWISS UMEF Burkina sont désormais partenaires. La solennelle cérémonie de signature de la convention de partenariat est intervenue à Pabré le 11 mars 2022 à l’Académie de Police sous la présidence de Monsieur Abdoulaye GANDEMA, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. Ces deux (02) centres d’enseignement supérieurs ont jugé opportun d’évoluer en rang groupé afin de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’offre de formation supérieure au Burkina Faso.

Une année, c’est le temps qu’il a fallu pour murir la réflexion sur les axes de ce partenariat. Ces axes qui se retrouvent dans la convention signée par les nouveaux partenaires portent essentiellement sur la mise en place d’offres de formation communes, la recherche, les échanges d’enseignants et la promotion des images de marque. Le partage d’expérience et le brassage entre les FDS et les civils dans le domaine de la formation ne peut être que bénéfique, foi du Directeur de Cabinet qui a clos son propos en déclarant « l’Académie de Police et l’Université SWISS UMEF Burkina, partenaires pour les trois prochaines années ».

La balle étant désormais dans le camp des néo-partenaires, le Commissaire Divisionnaire de Police TAPSOBA Edmond, Directeur Général de l’Académie de Police et M. Martin BANSE, Président du Conseil de Direction de l’Université SWISS UMEF Burkina se sont engagés à œuvrer pour l’atteinte des objectifs. L’officialisation de ce partenariat s’est faite en présence d’une représentation des deux administrations. Pour le compte de l’Université SWISS UMEF Burkina on avait entre autres M. Roland SOMDA Directeur adjoint, Dr Yamba Elie OUEDRAOGO Responsable des Masters et Dr Paul KIEMDE Vice-Recteur.

En rappel, l’université SWISS UMEF Burkina a ouvert ses portes en 2019 avec des offres de formation variées en droit, économie, sciences de gestion, science de l’ingénieur, etc.

Pleins succès à ce partenariat !

A. MILLOGO, Stagiaire