L’AMBASSADRICE DU ROYAUME DU DANEMARK EN VISITE A L’ACADEMIE DE POLICE

par Webmaster.
Affichages : 612

Le vendredi 25 mai 2018, l’Académie de Police a reçu la visite de son excellence madame Ulla TAWIAH, Ambassadrice du Royaume du Danemark au Burkina Faso en présence de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité. A travers la Coopération Danoise, le Royaume du Danemark a accompagné les écoles de police dans la réalisation de nombreux projets visant la promotion et l’intégration des droits humains dans les curricula de formation de l’élève policier.

Outre l’élaboration et la multiplication de documents comme les cahiers de l’apprenant et le guide de poche en Droits de l’Homme au profit des élèves et du personnel, l’Académie de Police a bénéficié d’un accompagnement pour l’extension de sa bibliothèque. Cela à consister à transformer le Hall ouest du bâtiment pédagogique en salle de stockage des ouvrages. L’ancienne salle qui servait en même temps de bureau des bibliothécaires, de salle de lecture et de salle de stockage, s’est vue libérer et sert désormais de salle de lecture uniquement pour les élèves et les usagers de la bibliothèque. La nouvelle salle de lecture obtenue contient maintenant une extension de la bibliothèque numérique avec neufs ordinateurs contenant 113 titres chacun. L’académie de police compte désormais une bibliothèque numérique composée de 35 ordinateurs. Ainsi, trente-cinq (35) personnes peuvent lire simultanément le même ouvrage.

Pour son Excellence madame l’Ambassadrice, cette visite est une occasion de découvrir l’Académie de Police d’une part et de prendre connaissance de l’état d’avancement des différents projets notamment celui de l’extension de la bibliothèque d’autre part. Elle s’est dite satisfaite des réalisations et a réitéré son engagement à soutenir l’Académie de Police dans ses projets futurs. A sa suite, le Directeur s’est dit honoré de recevoir la visite d’une telle personnalité qui témoigne ainsi des bonnes relations qu’entretiennent le Burkina Faso et le Royaume du Danemark. Il n’a cependant pas manqué de rappeler la nécessité d’augmenter en qualité et en quantité le nombre de documents physique et numérique pour une meilleure accessibilité.

Son Excellence madame Ulla TAWIAH a pris plaisir à visiter les installations et les infrastructures informatiques avant de prendre congé de l’Académie de Police.