Début de l’épreuve d’oral pour les élèves officiers de la 3e promotion

Affichages : 145

Dans le cursus de formation des élèves, chaque élève doit valider le module 7 « évaluation générale » comme tous les 06 autres modules. Ce module est composé de l’examen terminal et de l’Oral. Après avoir subi l’épreuve d’examen terminal la semaine dernière, ceux-ci doivent achever ce parcours de combattant par l’oral qui durera cinq(05) jours (du lundi 13 au vendredi 17 Mai 2019). L’Oral est un exercice auquel les élèves officiers de Police doivent se prêter devant un jury de trois (03) membres. Chaque élève doit défendre un thème et apporter des éléments de réponses aux questions sur le thème et des questions de culture générale. Le but de cette épreuve est d’améliorer et de développer les techniques et aptitudes à prendre la parole en public et à défendre un sujet.

Pour le Commissaire Principal de Police W. Emmanuel Zongo, Coordonnateur des études et des stages : « l’intérêt de cet exercice est de mettre la pression pour qu’ils puissent prendre la parole en public. Les temps ont changé et chacun doit pouvoir prendre la parole en tout temps et en tout lieu de façon précise et convaincante »

Pour le Commissaire Principal de Police Sankara Bonswendé, président de jury 1 : « cette épreuve est une occasion pour nous de tester le niveau des aptitudes de prise de parole des élèves officiers qui sont les cadres moyens dans la chaine de commandement»

Quant à AGUEDONI Atoguikoa Antoine, élève officier de Police de la 3e promotion « c’est un exercice nouveau pour moi car parler en public est un art, IL n’y a pas d’art sans techniques. Cette épreuve nous permet d’acquérir des qualités de convaincre à travers sa présentation. Je remercie l’administration de l’Académie de Police pour l’initiative et les membres du jury, qui ont œuvré à ce que cette phase de l’évaluation générale soit une réussite»

Pour cette session de 2019, ce sont 200 élèves officiers qui passeront devant les 3 jurys constitués à cet effet.

Bon courage à tous les élèves officiers en attendant les soutenances des élèves Commissaires bientôt.