LA PROMOTION RESILIENCE BENEFICIE DES CONSEILS AVISES DU MINISTRE DE LA SECURITE LORS D’UNE RENCONTRE D’ECHANGE

par Webmaster.
Affichages : 541

Les 231 élèves en septembre 2017 sont depuis juillet 2019, 231 érudits pour la nation dont 31 Commissaires de police et 200 Sous-Lieutenants de police. En effet, le 18 juillet dernier lors de leur cérémonie de fin de formation, la promotion « Résilience » a été déclarée apte à intégrer les corps de conception et de commandement de la Police Nationale. Avant les affectations dans leurs services respectifs, le Ministre de la Sécurité, M. Ousséni COMPAORE a rencontré les nouveaux promus ce mardi 6 août 2019 à l’Académie de Police (AP).

Cette rencontre s’est tenue en présence des premiers responsables de l’institution policière pour discuter à bâton rompu sur la vision globale du Ministère et répondre aux éventuelles préoccupations de ces nouveaux gradés. C’est ainsi que M. le Directeur Générale des Ecoles de Police a prononcé un discours de bienvenue pour planter le décor avant que le Ministre de la Sécurité ne s’adresse à son nouveau personnel.

Etant donné que l’exercice du commandement est délicat et exigent, il a insisté sur la nécessité d’être des chefs exemplaires à tous égards pour avoir le soutien de leurs collaborateurs. Aussi, leur a-t-il rappelé qu’ils étaient des héros mais c’est plus un fardeau qu’une distinction et il leur était impératif de se comporter comme tel en tout temps et en tout lieu.

A la suite de son adresse, il a pu discuter et répondre aux différentes questions qui ont porté essentiellement sur la mise en œuvre de la loi n°027-2018/AN portant cadre du personnel de la Police Nationale, aux affectations, au maillage sécuritaire, aux soucis liés à la logistique. Avant de prendre congé de l’AP, le Ministre a réitéré son engagement à instaurer une communication participative à tous les niveaux pour une meilleure prise en compte des préoccupations.