CAMPAGNE DE REBOISEMENT 2019 : 300 ARBRES DE PLUS DANS LE BOSQUET DE L’ACADEMIE DE POLICE

par Webmaster.
Affichages : 71

Le bosquet de l’Académie de Police (AP) grandit d’année en année. En effet, depuis 2015 le personnel et les élèves ne manquent pas l’occasion de planter des arbres. C’est ainsi que le jeudi 01 aout 2019, le personnel a voulu concilier encadrement et écologie en mettant en terre près de 300 plants. Cette activité s’est déroulée sous la présidence de M. Edmond TAPSOBA, Directeur de l’Académie de Police (DAP).

Ces trois centaines de plants viennent ainsi augmenter le nombre d’arbres du bosquet qui regorge une variété d’arbres fruitiers et non fruitiers. Bien entretenu, ce bosquet va contribuer à améliorer le cadre de vie et constituer un espace boisé propice à la formation, aux études et au sport. C’est cette vision de l’AP qu’avait et a toujours son premier DAP à qui on reconnait son amour et son dévouement pour la protection de l’environnement. L’activité de cette année est d’ailleurs à mettre à son actif car il a fait don des trois centaines d’arbres que le personnel a pu planter.

Prenant la parole après l’activité, le DAP n’a pas manqué de remercier son prédécesseur, le Commissaire Divisionnaire de Police, GUIGMA Hamadou pour ce geste très louable et son investissement dans le développement de ce centre de formation. Aussi, a-t-il invité les uns et les autres à jouer leur partition pour l’entretien de ce bosquet car il ne suffit pas de planter.