LES POLICES NATIONALES MEMBRES DE LA POLI-DH A LA DECOUVERTE DE L'ACADEMIE DE POLICE DU BURKINA FASO

par S. WAONGO
Affichages : 1316

Ouagadougou a accueilli les acteurs de la Plateforme Africaine Police et Droits Humains (POLI-DH) pour la planification des activités de l’année 2019. En effet, du 25 au 27 novembre 2019, l’École Nationale de Police a abrité un atelier de travail qui a regroupé les pays membres que sont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Pendant ces trois jours de travail, il a été question pour les participants de faire le point des activités qui ont été menées en 2019 et de planifier les activités pour l’année 2020. Rappelons que la POLI-DH est une plateforme sous-régionale qui œuvre pour la promotion et la protection des DH au sein des polices nationales des pays membres qui luttent contre toutes les formes d’insécurité.

En marge de cet atelier, les participants se sont rendus dans la commune de Pabré pour découvrir l’Académie de Police qui forme les commissaires et officiers de la Police Nationale. En effet, les visiteurs ont été accueillis le mercredi 28 novembre dernier par le Directeur de l’AP. Les salutations d’usage ont laissé place à une présentation de l’AP et de ses différentes plateformes pédagogiques et d’information.

Apres la théorie, il fallait passer à la pratique. Pour ce faire, une visite guidée des différentes installations a été initiée pour que la découverte soit complète. C’est sur cette note pratique qu’a pris fin la visite de la délégation de la POLI-DH à l’AP.