DU MATERIEL INFORMATIQUE ET DES CHAISES AU PROFIT DE LA 3E PROMOTION ET DE LA DIRECTION DE L’ACADEMIE DE POLICE

par S. WAONGO
Affichages : 472

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Parrain de la 3e promotion de l’Académie de Police (AP) vient de matérialiser son engagement à l’égard de ses filleuls. En effet, le 18 juillet 2019, jour de la cérémonie officielle de fin de formation de cette promotion baptisée Résilience, le parrain avait promis du matériel pour ses filleuls et pour la Direction de l’AP. Ce vendredi 12 juin 2020, le Parrain a tenu à joindre l’acte à sa parole et ce, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’AP.

Chose promise, chose due. Il avait promis du matériel informatique et des chaises visiteurs et près d’une année après, il l’a fait au-delà des attentes. En effet, le matériel reçu ce matin est constitué essentiellement de :

  • -  12 tablettes, 01 smartphone et des films sur la reconstitution de la Haute-Volta actuelle Burkina Faso pour le compte de la 3e promotion ;
  • -   10 ordinateurs de bureau, 100 chaises visiteurs, 10 cartons de savon et 05 cartons de gel hydro-alcoolique pour la Direction de l’AP.

Ce matériel a respectivement été reçu par le Délégué général de la promotion Résilience et Mme la Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité. Au nom du Ministre de la Sécurité qu’elle représentait, elle a remercié le donateur et assuré que le matériel reçu sera utilisé à bon escient par les bénéficiaires. Le Ministre-Parrain, tout en réitérant son accompagnement à ses filleuls, a profité de l’occasion pour faire la promotion de son slogan-concept « le Faso d’abord ». En effet, avec ses filleuls, engagement a été pris séance tenante, pour valoriser les produit du terroir, à savoir le Faso Dan Fani.

Ce matériel informatique reçu par la Direction de l’AP constitue sans nulle doute un plus dans sa politique de modernisation du système de formation.