LA 6E PROMOTION EN IMMERSION DANS LES GRANDES INSTITUTIONS DE L’ETAT

par S. WAONGO
Affichages : 133

Garantir la sécurité des personnes, des biens et des institutions de l’Etat sont autant de missions dévolues à la Police Nationale. Pour les mener à bien, une maitrise du territoire et une connaissance parfaite de ces institutions s’imposent. De ce fait, l’Académie de Police organise des stages de découverte au profit de ses étudiants à la fin du module 2 de leur cursus de formation intitulé « Etat et Police Nationale ».

C’est ainsi que du 06 au 15 avril 2021, les 50 élèves officiers de police de la 6e promotion ont visité quelques grandes institutions de l’Etat. Au titre des institutions visitées, nous avons le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), l’Autorité Supérieur de Contrôle de l’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) et le Médiateur du Faso.

Dans chacune de ces institutions, les académiciens ont eu des échanges directs avec les premiers responsables portant essentiellement sur les attributions, l’organisation, le fonctionnement et les difficultés rencontrées au quotidien. Au sortir des échanges, il est à retenir que les domaines d’intervention diffèrent d’une institution à l’autre mais avec un but commun : la bonne gouvernance au service du développement du Burkina Faso.

Les académiciens ont témoigné leur reconnaissance à leurs hôtes pour l’accessibilité et la disponibilité. En retour, les responsables de ces institutions ont remercié l’Académie pour cette activité innovante qui contribue à une meilleure visibilité de leur service respectif tout en renforçant leurs rapports avec la Police Nationale.

Vivement 2022 avec la 7e promotion !!!