EXAMEN TERMINAL 2021 : LES ELEVES OFFICIERS DE LA 5E PROMOTION COMPOSENT

par S. WAONGO
Affichages : 525

La 5e promotion d’élèves commissaires et officiers de police tire doucement vers la fin de leur cycle de formation de deux (02) ans à l’Académie de Police. Si les élèves commissaires préparent leur mémoire de fin de cycle, les élèves officiers sont en plein « Évaluation Générale », intitulé du module 7 de leur cycle de formation. En effet, le vendredi 21 mai 2021, ils étaient au four et au moulin pendant quatre (04) heures pour l’ « examen terminal ».

En rappel, l’examen terminal constitue avec l’Oral, les deux épreuves de ce module 7. Il se tient courant mai-juin de chaque 2e année de scolarité des élèves officiers de police. Pendant les quatre heures de composition, les élèves officiers ont dû faire appel à toutes les compétences et connaissances théoriques acquises depuis janvier 2020.

En effet, l’examen porte sur une épreuve de 40 questions portant sur les modules 2,3,4,5 et 6 de leur cycle de formation. D’où l’expression « on n’apprend pas pour oublier » qui semble tenir tout son sens ici car les questions sont tirées des matières qui leur ont été enseignées depuis janvier 2020.

Pour garantir un bon déroulement de l’examen terminal, un jury a été mis en place pour le choix et l’administration des sujets, pour la surveillance ainsi que pour la correction et la délibération. En attendant les résultats, nous souhaitons plein succès à tous les candidats.