ECHANGES PARRAIN-FILLEULS : LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE RENCONTRE LA 5E PROMOTION DE L’ACADEMIE DE POLICE

par S. WAONGO
Affichages : 372

22 juillet 2021, une date particulière pour l’Académie de Police et sa 5e promotion d’élèves commissaires et officiers de police. En effet, le personnel et les élèves ont eu l’insigne honneur de recevoir pour la 1re fois S.E.M. Alassane Bala SAKANDE, Président de l’Assemblée Nationale, parrain de la promotion en question. Cette visite entre en droite ligne de la coutume qui veut que le parrain rencontre ses filleuls avant la fin de leur formation.

Ce dernier a bien voulu s’y prêter et l’Académie de Police est honorée doublement de recevoir une si haute personnalité de la nation et de la compter parmi les parrains des promotions qu’elle forme. En marge de la rencontre avec ses filleuls, l’administration lui a présenté l’Académie de Police.

Il a salué et encouragé les efforts de l’Académie. Conscient de l’importance de la formation pour une police respectable, respectée et respectueuse de l’Etat de droit, il a réitéré son engagement à accompagner l’Académie dans sa mission.

A la suite du personnel, il s’est longuement entretenu avec ses filleuls qui ont salué la présence de leur parrain. Au menu de ces échanges, des questions sur la situation de la nation et la présentation de doléances visant à l’amélioration des conditions de travail et de formation à l’Académie de Police. Tout cela s’est passé en présence de Mme la Secrétaire Générale du Ministère de la Sécurité qui a remercié, au nom du Ministre, le parrain pour son accompagnement.   

Pour immortaliser un tel évènement empreint de solennité, le Président de l’Assemblée Nationale a posé un geste écologique en plantant un arbre pour la postérité. En attendant de le recevoir à nouveau pour la cérémonie de fin de formation de ses filleuls, une photo de famille a été faite avec le personnel et les élèves.