COMPETITION INTER-SERVICE A L’ACADEMIE DE POLICE 1RE EDITION : ON GAGNE TOUJOURS AVEC LE SPORT

par S. WAONGO
Affichages : 180

La compétition interservices 2021 de l’Académie a livré son verdict. En effet, après 12 matchs de football joués en phases aller puis retour en format championnat, c’est l’équipe D qui remporte la 1re édition. Lancée en début d’année, c’est le mercredi 04 Août 2021 que cette compétition maracana a pris fin en présence du parrain, le Contrôleur Général de Police Dramane Franck Elvis COMPAORE, Secrétaire Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD).

Dans l’optique de joindre l’utile à l’agréable, un championnat de football a été organisé pour le personnel en plus du sport collectif déjà pratiqué. Une manière pour l’administration de cultiver le rapprochement et la cohésion, gages d’un bon climat de travail. En rappel, ce championnat a mis aux prises 04 équipes représentant tous les services de l’Académie. Avant le 12e et dernier match de clôture de ce championnat, les équipes classées 1re et 2e n’étaient séparées que par un (01) point. Ainsi, les enjeux de ce 12e match étaient énormes avec un gout de finale.

Avant le coup d’envoi de ce match tant attendu, le Directeur de l’Académie a salué les invités et remis, au nom du personnel et des élèves, une reconnaissance spéciale au parrain pour son accompagnement et ses actions en faveur de cette compétition et de la formation. Quant au parrain, qui s’est abstenu de montrer ses talents ballon aux pieds, il a témoigné toute sa gratitude pour cette reconnaissance et s’est réjoui d’avoir été désigné comme parrain de cette compétition. Un parrain qui a d’ailleurs salué l’initiative tout en rappelant son impact positif sur la culture de la cohésion. D’où son invite à la direction pour la pérennisation et la diversification des compétitions interservices à l’Académie de Police.

Après le coup d’envoi donné par le parrain et les photos de familles, le match qui opposait l’équipe D à l’équipe C pouvait débuter. L’enjeu était tel que les deux équipes se soient neutralisées : score nul et vierge (0#0) au coup de sifflet final. L’équipe D, avec 14 points (04 victoires et 02 nuls), remporte donc la 1re édition du championnat interservices de l’Académie de Police. Au final, c’est le sport qui gagne et rendez-vous est pris pour la 2e édition. Vive le sport et la cohésion !!