PARTENARIAT ASCE-LC ET ACADEMIE DE POLICE : C’EST DESORMAIS OFFICIEL !

par S. WAONGO
Affichages : 207

Afin d’accroître leurs performances, une convention de partenariat a officiellement été signée entre l’Académie de Police et l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC). C’était le mardi 28 septembre 2021 à l’Académie de Police sise à Pabré en présence de Madame Maimouna THIOMBIANO, Secrétaire Générale du Ministère de la Sécurité, représentant M. Maxime KONE, Ministre de la Sécurité. Cette convention porte sur des échanges de prestations intellectuelles et de services entre les deux parties.

C’est indéniablement une date mémorable et historique pour l’AP qui est désormais partenaire d’une si grande institution de l’Etat et le Directeur de l’Académie, le Commissaire divisionnaire de Police TAPSOBA Edmond, s’en est réjoui. Selon lui, ce partenariat va permettre de renforcer les compétences des contrôleurs de l’ASCE-LC et améliorer et diversifier l’offre de formation de l’AP. Il a souligné que ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une vision d’établissement de partenariats stratégiques afin de renforcer le leadership de l’Académie dans le domaine de la formation et la recherche en matière de sécurité.

Quant au Dr Luc Marius IBRIGA, Contrôleur Général d’Etat, il a rappelé que la mission de son institution est telle qu’elle ne pouvait se passer de l’expertise de l’AP pour outiller les contrôleurs et renforcer ainsi le dispositif de contrôle de la gestion de la chose publique.

Pour la madame la Secrétaire Générale, il est évident que ce partenariat est appelé à s’inscrire dans la durée et pour cela elle sait compter sur le professionnalisme et l’expérience des deux (02) structures.

Vive ce nouveau partenariat ASCE-LC/Académie !!