RENTREE DE LA 7E PROMOTION DE L’ACADEMIE : LES ELEVES COMMISSAIRES ET OFFICIERS DE POLICE ACCUEILLIS SUR LE SITE

Affichages : 328

La 7e promotion d’élèves commissaires et officiers de police a officiellement été accueillie à l’Académie de Police pour sa formation initiale après leur admission au concours professionnel de recrutement session 2021. Forte de 63 élèves, cette promotion, contrairement à la 6e, compte des élèves commissaires dont trois (03) de nationalité tchadienne.

Si les treize (13) élèves commissaires ont foulé le sol de l’Académie en le 02 octobre dernier, leurs promotionnaires élèves officiers au nombre de cinquante (50) l’ont fait une semaine après, le 10 octobre 2021. Tradition de l’Académie oblige la rentrée des nouvelles promotions se fait en deux vagues pour marquer la distinction entre les cycles de formation. En effet, les élèves commissaires devancent les élèves officiers sur le site de l’Académie.

Chose faite, la promotion est au complet et les élèves sont désormais pensionnaires de l’Académie et ce, pour les deux prochaines années que va durer leur formation professionnelle initiale. Une formation qui sera rythmée par sept (07) modules pour chacun de cycle car rappelons-le, le système d’enseignement à l’Académie est « modulaire ».

Ils seront formés par rapport aux exigences de leur corps d’aspiration respectif mais la caractéristique commune est indéniablement l’exercice du commandement, qu’on soit commissaire ou officier de police. De ce fait, leur formation initiale débute par le module 1 intitulé « Instruction au commandement » à l’issu duquel ils auraient assimilé des bases nécessaires au commandement dont le maniement du sabre qui en est le symbole.

En attendant de rentrer de pleins pieds dans leur formation, la 7e promotion se sent déjà fière de pouvoir intégrer l’Académie de Police où l’excellence est le maitre-mot. Pour l’heure, l’Académie de Police souhaite la bienvenue et une bonne scolarité à sa 7e promotion d’élèves commissaires et officiers de police.