FORMATION A DISTANCE : LA GIZ EQUIPE LES SALLES DE COURS DE L’ACADEMIE DE POLICE EN MATERIEL DE VIDEO-CONFERENCE

par S. WAONGO
Affichages : 80

Le dispositif de formation à distance prend de plus en plus forme à l’Académie de Police. En effet, dans le cadre de son programme de soutien des FDS, la GIZ a renforcé le dispositif de vidéo-conférence de l’Académie de Police en leur offrant un lot de matériel informatique et du mobilier de bureau. C’est une ONG qui intervient au Burkina Faso depuis 1973 dans plusieurs domaines dont le renforcement des capacités des FDS pour garantir un climat propice au développement de toutes les couches sociales.

Dans un contexte national marqué par une crise sécuritaire (terrorisme) et sanitaire (covid19), la GIZ a jugé bon et opportun d’apporter son soutien aux différents acteurs et particulièrement les écoles et centres de formation professionnelles. C’est ainsi qu’à travers un programme de soutien, la GIZ n’a pas omis l’Académie de Police. En rappel, elle a un système d’enseignement modulaire soutenu par des plateformes de soutien pédagogiques comme MOODLE qui permet les enseignements et les conférences en ligne.

Dans l’optique de poursuivre la modernisation du système de formation en profitant des opportunités qu’offrent les TIC, l’Académie a préparé des salles pour accueillir des formations et des réunions à distance. C’est ainsi que dans le cadre de l’équipement de ces salles, la GIZ a bien voulu mettre à la disposition de l’Académie de Police du matériel de vidéoconférence et de sonorisation ainsi que des mobiliers de bureau.

D’une valeur de plusieurs millions de francs CFA, ce matériel selon la GIZ, vise à améliorer les conditions de travail et de formation à l’Académie de Police à travers le renforcement des ressources pédagogiques existants. A n’en point douter, ce matériel vient à point nommé pour la Direction Générale de l’Académie de Police qui salue à sa juste valeur l’intérêt porté par le donateur au domaine de la formation.