DECOUVERTE DES SERVICES DE POLICE : LES GAGNANTS DU JEU DEVINETTE DE LA DCRP EN IMMERSION A L’ACADEMIE DE POLICE

Affichages : 82

Les gagnants du 7E jeu devinette en date du vendredi 06 mai 2022, organisé par la Division de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) de la Police Nationale, découvrent l'Académie de Police sise à Pabré. Ils étaient plus d’une centaine qui, le 13 mai 2022, ont foulé le sol de l’Académie pour en savoir plus sur son organisation, ses attributions et son fonctionnement.

Une fois accueillis et installés, les gagnants ont été reçus et félicités par le Directeur Général de l'Académie de Police le commissaire divisionnaire de Police Edmond Tapsoba. En effet ce jeu devinette a pour objectif de permettre à la population de mieux connaitre les services de Police et ce, à travers des immersions. Pour ce 7e jeu, l'Académie de Police était à l’honneur, le temps d'une matinée.

Afin de présenter au mieux l'Académie à leurs invités du jour, des présentations ont été faites sur le centre de formation, son système d’enseignement et ses cycles de formation (élèves Commissaires et Officiers de police). Ensuite, l’occasion leur a été donnée de visiter quelques infrastructures. Enfin, les invités ont eu des sensations forte à travers une séance de tirs d’accoutumance et bénéficié également de conseils de sécurité en cas de danger.

Avant de prendre congé des académiciens, les lauréats ainsi que l’Académie de Police ont reçu des récompenses des mains de la DCRP. Académiciens et lauréats se réjouissent d'être au cœur de ce 7e jeu et souhaite plein succès à cette initiative de l'institution policière.

Vive la Police Nationale. Académie de Police, Erudits pour la nation, l’excellence et le droit.

Service de communication