IMMERSION DANS LES REALITES DES FDS : LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT DECOUVRENT L’ACADEMIE DE POLICE

Affichages : 78

Le gouvernement de transition a découvert l’Académie de Police sous toutes ses coutures. En effet, l’Académie de Police sise a Pabré a accueilli, ce vendredi 03 juin 2022, son Excellence M. Albert OUEDRAOGO, Premier Ministre, Chef du gouvernement ainsi que les membres qui le compose. Cette activité d’immersion s’inscrit dans le cadre du programme d’activités du gouvernement qui souhaite ainsi s’imprégner des réalités des conditions de travail des FDS. Ce sont des activités qui visent à connaitre et comprendre les spécificités et principales préoccupations des FDS afin d’apporter des réponses adaptées et urgentes compte tenu de leur place dans la mission de « restauration ».

En ce qui concerne l’Académie, à travers une présentation et des échanges avec l’administration, le gouvernement a pu se faire une idée exacte de son historique, de son organisation, de son fonctionnement et de son système de formation. Toujours dans la présentation assurée par le Directeur Général de l’Académie de Police, il a été question des conditions de travail et des difficultés rencontrées par ce centre de formation professionnelle. Présentation à l’issue de laquelle, le gouvernement a visité les différentes installations et des chantiers en cours.

Une telle présence sur son site est un honneur et une source d’espoir pour les académiciens. En effet, à travers le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, ils ont salué cette activité motivante et félicité le gouvernement pour leur accompagnement. Si les difficultés sont bien présentes, le gouvernement par son Chef, s’est réjoui par ailleurs de la résilience de l’Académie et de sa vision de modernisation du système de formation. Et dans cette vision, les académiciens ont un soutien de choix à savoir le gouvernement qui promet prendre des mesures dans les meilleurs délais.

C’est d’ailleurs sur ces messages d’encouragement et de félicitations à l’égard du personnel et des élèves qui figurent sur le livre d’or signé par le Chef du Gouvernement. A n’en point douter, l’intérêt des Ministres et la qualité des échanges pendant cette visite vient confirmer que l’Académie est belle et bien sur la voix de l’excellence. C’est sur cette note d’espoir que le gouvernement a pris congé de l’Académie de Police tout lui souhaitant pleins succès dans sa mission d’érudition.

Service de communication