INSTALLATION DU NOUVEAU SECRETAIRE GENERAL DE L’ACADEMIE DE POLICE : LE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE LOUE WAKA A PRIS OFFICIELLEMENT FONCTION

Affichages : 801

Nommé en conseil des Ministres le mercredi 30 aout 2023, c’est le 04 octobre dernier que le Commissaire divisionnaire de police LOUE Waka a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Général de l’Académie de Police (SG-AP). Son installation s’est faite au cours d’une cérémonie présidée par le Dr Edmond TAPSOBA, Commissaire divisionnaire de police et Directeur général de l’Académie de Police. Étaient présents pour la circonstance, le Secrétaire général sortant, le personnel et les élèves ainsi que des invités.

« Commissaire Divisionnaire LOUE Waka, vous avez été nommé Secrétaire général de l’Académie de Police en conseil des Ministres du 30 aout 2023. Ainsi, je vous installe dans vos fonctions de Secrétaire General (SG) à compter de ce jour 04 octobre 2023 », est la formule consacrée qui a été solennellement prononcée par le Directeur général dans le cadre du cérémonial d’installation.

Le nouveau SG-AP ainsi remplace à ce poste le Commissaire principal de police HEBIE Zakaria, appelé à d’autres fonctions au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. Pour sa part, le Secrétaire général sortant a remercié le Directeur général et le personnel de l’Académie de Police pour l’accompagnement et la confiance dont il a pu bénéficier. « Académicien un jour, académicien toujours », a-t-il martelé pour exprimer son attachement perpétuel à cette école.

Quant au SG-AP entrant, il a reconnu et salué le travail abattu par son prédécesseur avant de témoigner sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui. Aussi, il espère compter sur tout le personnel placé sous son autorité en vue de relever les défis futurs, car c’est collectivement que l'on contribuera à écrire l’histoire de l’Académie de Police en lettres d’or.

Pour clore cette cérémonie d’installation qui s'est voulue sobre mais solennelle, le Directeur général a remercié le SG-AP sortant d’une part et féliciter et encourager le SG-AP entrant ainsi que tout le personnel d’autre part.

Plein succès au nouveau Secrétaire général de l’Académie de Police !