9E PROMOTION DE L’ACADEMIE DE POLICE : LES 116 ELEVES ISSUS DU CONCOURS DIRECT OFFCIELLEMENT PRESENTES AU DRAPEAU

Affichages : 710

Les élèves commissaires et officiers de police issus des concours directs de recrutement session 2023 ainsi que les auditeurs étrangers comptant pour la 9e promotion de l’Académie de Police ont officiellement été présentés au drapeau le vendredi 03 mai 2024. Cette présentation a été faite au cours d’une cérémonie solennelle organisée sur la place d’armes de l’Académie, sous la présidence de M. le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur général de police Roger OUEDRAOGO.

Ce sont cinq (05) commissaires stagiaires ayant une qualification en médecine et cent-onze (111) élèves commissaires et officiers de police dont quatre-vingt et un (81) de nationalité tchadienne qui ont officiellement été présentés au drapeau par le Commissaire divisionnaire de police TAPSOBA Edmond, Directeur Général de l’Académie de Police. Une présentation à l’issue de laquelle, les cent-seize (116) promus ont été jugés aptes à porter les attributs de l’élève académicien (un passant et un écusson de bras).

Cette cérémonie de présentation au drapeau marque la fin de leur formation militaire et constitue aussi pour eux, un symbole fort d’engagement à servir désormais leur pays avec honneur et intégrité. En effet, depuis leur accueil un 26 janvier 2024 à l’Académie de Police, ils ont été initiés aux fondamentaux de la vie policière et au commandement (école du soldat, ordre serré, engin explosif improvisés, techniques d’intervention professionnelles, …).

Dorénavant, ils sont attendus dans les salles de classe pour les sept (07) unités d’enseignement restantes de leur cursus de formation, tout cycle confondu ; à l’image de leurs promotionnaires issus du concours professionnel.

Félicitations aux promus et bonne suite de formation !