MATCH DE FOOTBALL ENTRE ENCADREURS ET ELEVES : LA HIERARCHIE A ÉTÉ RESPECTEE

par Webmaster.
Affichages : 787
Dans le cadre de ses activités, la Division des Activités Physiques, Professionnels et Sportives (DAPPS) a organisé un match de football opposant le personnel aux élèves de l’Académie de Police. Un match aux allures de David contre Goliath dirait-on vu que face au talent, à l’endurance et à la jeunesse des élèves, le personnel ne pouvait proposer que l’expérience. Le coup d’envoi du match a été donné par le Directeur de l’Académie de Police qui se disait confiant et sur de la victoire du personnel. Les élèves comptaient bien surfer sur leur victoire écrasante 1 but à 7 contre les élèves de Pabré. Mais le personnel ne l’entendait surement pas de cette oreille.
Un coup de sifflet de l’arbitre et le match peut commencer. On sent d’entrer que l’équipe des élèves a la maitrise du jeu. L’équipe du personnel qui joue la sécurité est acculée mais ne plie pas. Le personnel opte pour un jeu en contre, ce qui s’avérer payant. En effet, sur un ballon perdu le personnel va ouvrir le score suite à un cafouillage. Le score est de 1-0 à la pause en faveur du personnel.
A la reprise, les élèves se montrent de plus en plus pressants et multiplient les offensives. Les élèves croyaientt assister à la ‘remontada’ et commençaient à donner de la voix mais ils allaient vite déchanter. Pour cause, le remplaçant de luxe en la personne du Coordonnateur des Etudes et des Stages allait faire son entrée et marquer le deuxième but suite à une attaque bien placée ; portant ainsi le score à 2-0. Plus le temps passe, plus la fatigue se fait ressentir du coté de l’équipe du personnel. Les élèves vont en profiter et marquer un but pour sauver l’honneur sur une frappe puissante sortie de nulle part.
C’est sur ce score de 2-1 en faveur des encadreurs que s’est terminé ce match. Pour ceux qui doutaient de la force de frappe du personnel, ils ont été bien servis. La hiérarchie a bel et bien été respectée.