LITTERATURE : LE COMMISSAIRE LASSINA TRAORE A DEDICACE UNE NOUVELLE INTITULE "MON BAPTEME DE L'AIR"

par Webmaster.
Affichages : 1265
La littérature burkinabé peut compter sur une œuvre supplémentaire dans son catalogue. Cet ouvrage publié aux Editions Céprodif, porte le titre « Mon baptême de l’air ». Ce titre est tiré de la troisième des quatre nouvelles que compte l’œuvre. L’auteur de ce recueil de nouvelles est le Commissaire de Police Lassina TRAORE, Enseignant Permanent à l’Ecole Nationale de Police.
« Le Maitre des jeux », « Deux fous philosophes », « Mon baptême de l’air » et « Que Dieu bénisse l’école » sont les quatre nouvelles contenues dans l’ouvrage. C’est donc avec humour que l’auteur met à nu un certain nombre de problèmes dans la société burkinabé à savoir l’addiction aux jeux de hasard, l’irresponsabilité des parents par rapport à l’éducation de leurs enfants, la crise du système éducatif, la question du terrorisme et la stigmatisation des musulmans. Comme quoi, c’est souvent dans l’amusement que sortent certaines vérités.
Cet ouvrage a été officiellement présenté le 09 juin 2017 lors d’une cérémonie de dédicace organisée dans la salle de lecture de l’Ecole Nationale de Police. Pour la circonstance, l’auteur a pu compter sur la présence du Commissaire Principal de Police Edmond TAPSOBA parrain de ladite cérémonie et le préfacier de l’ouvrage en la personne de Monsieur Daniel BONZI, Directeur de la règlementation au Conseil Supérieur de la Communication ainsi que celui de la presse. Sans oublier les collègues, les parents, amis qui ont effectué le déplacement.