LE NOUVEAU DIRECTEUR REÇOIT LE COMMANDEMENT DE L'ACADEMIE DES MAINS DU MINISTRE DE LA SECURITE

par Super Utilisateur
Affichages : 2844

Le commandement de l’Académie de Police est désormais dans les mains de son nouveau Directeur. En effet, c’est au Commissaire Principale de Police EDMOND TAPSOBA à qui revient la lourde tâche de continuer et de perfectionne l’œuvre de son prédécesseur, le Commissaire Divisionnaire de Police HAMADOU W. GUIGMA à savoir continuer de faire de l’Académie un pôle d’excellence en matière de formation dans le domaine de la sécurité.

C’est lors d’une prise d’armes présidée par le Ministre de la Sécurité CLEMENT P. SAWADOGO, ce vendredi 25 mai 2015, qu’il a officiellement pris le commandement de l’Académie de Police. Des autorités militaires, paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses ont assisté à ce cérémonial ponctué par la remise du drapeau de commandement des mains de Ministre de la Sécurité et des allocutions.

Après la prise du commandement, le nouveau Directeur a remercié les plus hautes autorités du pays qui lui ont fait confiance en le nommant en conseil des ministres le 18 avril 2018 et s’est adressé à son nouveau personnel en ces termes « Au personnel, j’adresse mes félicitations pour les fruits du combat déjà visible. Je suis et resterai ouvert et disponible à toute initiative et propositions qui s’inscrivent dans le sen de l’avancée de l’œuvre en cours ». Il a rendu hommage à son prédécesseur le Commissaire Divisionnaire de Police HAMADOU W. GUIGMA et s’est engagé à poursuivre son œuvre dans cette montée en puissance de l’Académie jusqu’à l’atteinte de sa vitesse de croisière. A la suite des mots du Directeur, le Ministre lui a adressé ses vifs encouragements pour la réussite de sa mission et lui a demandé de continuer le travail pour que l’école atteigne sa vitesse de croisière.

Le nouveau Directeur a été admis à l’Ecole Nationale de police en 2005 et y a obtenu son diplôme de Commissaire de police en 2007. Il est affecté à la Direction de la Sécurité Publique où il a assuré la fonction de Chef de la Division de la Sûreté Urbaine en 2008 avant de rejoindre l’Ecole Nationale de police comme Chef de service de la scolarité pour ensuite occuper le poste de Coordonnateur des Etudes et des stages de 2011 à 2017. Il a ensuite été appelé en Septembre 2017 pour assurer le Commandement des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) jusqu’en avril 2018.  Titulaire d’une maitrise en Histoire et Archéologie et d’un master en Gestion des Ressources humaines, il est doctorant en sciences de l’éducation option mesure et évaluation à l’Université Norbert ZONGO de Koudougou. C’est donc un Directeur qui maitrise les questions de formation qui prend les commandes de l’Académie de police.

La cérémonie s’est achevée par la plantation symbolique d’un arbre et la signature du livre d’or par Monsieur de la sécurité.

Bon vent à l’Académie et à son nouveau Directeur !