FINALE DE LA COUPE DU DIRECTEUR DE L’ACADEMIE DE POLICE : LA 1re SECTION DE LA 3e COMPAGNIE REMPORTE LA 2e EDITION

par Webmaster.
Affichages : 1413

La 2e Edition de la coupe du Directeur de l’Académie de Police a donné son verdict ce 28 juin 2018. Cette Edition a mis aux prises 06 équipes et s’est joué en 09 matchs. La finale s’est jouée sous la Présidence de Mr le Directeur Général des Ecoles Police et le Parrainage de Mr le Maire de la Commune de Pabré. Une finale qui a été marquée par la présence des autorités et de la population de Pabré ainsi que des partenaires que sont les sociétés KIPRESS et SPC Sarl.

Un match de gala avant la grande finale a opposé l’équipe de la Mairie de Pabré à celle de l’Académie de Police. Un match de très belle facture au cours duquel les attaquants sont tout de même restés muets. D’où le score de 0 but partout au coup de sifflet final.

La finale tant attendue qui a vu s’affronter la 1re et la 2e section de la 3e compagnie pouvait donc commencer. La tension et les déchets techniques en début de match ont très vite laissé place à une meilleure confrontation. C’est d’ailleurs la 1re section qui va s’illustrer le mieux en marquant un but avant la fin de la 1re période. La 2e période reprend sur le même rythme avec la 2e section qui tente de revenir au score. Mais elle est tout de suite rappelée à l’ordre avec 2 buts coup sur coup. Chose qui va ainsi tuer tout espoir de leurs adversaires du soir et c’est sur le score de 3 buts à 0 que la 1re section de la 3e compagnie remporte aux les mains la 2e Edition de la coupe du Directeur de l’Académie. Mais au final, c’est la 3e compagnie ainsi que toute la 2e promotion de l’Académie de Police qui gagne.

La fin du match a vu des prix spéciaux et principaux être décernés notamment ceux des meilleurs buteur et gardien ainsi que de l’équipe fair-play du tournoi. A cela s’ajoute le don de matériel sportif (jeux de maillot) et pédagogique offert par les partenaires de la compétition.

C’est sur cette note que se referme cette 2e Edition en attendant la prochaine Edition.