RENTREE SOLENNELLE 2021-2022 : LE BUREAU DES ELEVES MENENT DES ACTIVITES PARA- ACADEMIQUES DANS LA COMMUNE DE PABRE

Affichages : 2225

L’Académie de Police, à travers ses élèves, a œuvré dans le sens du rapprochement police-population de Pabré le 06 décembre dernier. En effet, dans le cadre de l’organisation cérémonie de rentrée solennelle 2021–2022, le Bureau des élèves de l’Académie de police a rendu visite aux autorités coutumières et administratives de la commune. Cette activité chère au Bureau a connu, comme les années antérieures, la présence M. Rasmané WANGRAWA, Contrôleur Général de police à la retraite, en qualité de parrain de l’activité.

Avant de mettre le cap sur le CSPS, la mairie et l’école primaire, la délégation a fait escale chez le chef de terre de Pabré. Cette autorité coutumière a salué les élèves de l’Académie de Police pour l’honneur à lui fait tout en leur souhaitant une année académique pleine de succès dans un contexte sécuritaire plus stable. « Une bonne santé va de pair avec une bonne hygiène » a rappelé le responsable du CSPS en réaction au matériel d’hygiène qu’il a reçu du bureau des élèves de l’Académie de Police. Après quoi, c’est la mairie qui a reçu la délégation en visite de courtoisie. Au nom de la mairie et du maire, Mme la Secrétaire General a traduit sa reconnaissance à l’Académie de Police qui a bien voulu leur rendre visite.

Pour la dernière visite, les académiciens se sont arrêtés à l’école primaire Pabré C, avec qui ils entretiennent des relations partenariales. Les mains pleines de cadeaux, ils ont été chaleureusement reçus par le corps enseignant et les élèves sortis massivement pour l’occasion. L’Excellence étant le maitre-mot à l’Académie de Police, le bureau des élèves de l’Académie de Police a invité leurs petits frères à redoubler d’efforts dans le respect des enseignants et l’écoute attentive de leurs conseils pour réussir leur scolarité.

En plus des activités menées dans la commune de Pabré, l’administration a aussi voulu joindre l’utile à l’agréable en reconnaissant le mérite du personnel de l’Académie de Police qui a été affecté dans d’autres services courant l’année 2021. Pour les services rendus dans le cadre de l’érudition des élèves, honneur leur a été fait à travers des attestations de reconnaissance qu’ils ont fièrement reçues et ce, en marge de la cérémonie de rentrée solennelle.

En attendant les défis futurs, les portes des activités entrant dans le cadre de cette rentrée 2021-2022, se sont refermés sportivement. En effet, un match de football a opposé encadreurs et élèves (score finale : 1 #1) dans un esprit de cohésion et de convivialité.

Sié Arsène MILLOGO (Stagiaire)