๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ : ๐'๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ ๐'๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐'๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐.
Dans le cadre des ๐ฑ๐๐๐๐๐ฬ๐๐ ๐ต๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐ '๐ฌ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ท๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐ ๐ ๐ท๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐ช๐๐๐๐๐๐๐๐ (๐ฑ๐ฌ๐ท๐ท๐ช), organisées du 2 au 16 octobre 2025, l'Académie de police a réaffirmé son attachement aux valeurs républicaines en abritant une conférence de haut niveau consacrée à la citoyenneté active et à la promotion du civisme, le vendredi 10 octobre.
Cette rencontre d'envergure était placée sous la présidence de Monsieur TRAORE Lassina, Directeur Général, et honorée par la présence d'une délégation du ministère de la Justice conduite par Monsieur Moumini OUEDRAOGO, Secrétaire Permanent du Comité interministériel des droits humains et du droit international humanitaire (CIMDH-DIH), en qualité de conférencier principal et assisté de Monsieur Inoussa SAWADOGO, assistant en droits humains.
Les échanges, richesses et constructifs, ont porté sur le rôle stratégique des écoles de formation dans l'ancrage des valeurs républicaines, la promotion du civisme, et le respect des droits humains. Les intervenants ont unanimement souligné que l'éducation à la citoyenneté constitue le socle de toute société démocratique, et que l'inculcation de ces principes dès la formation initiale des forces de sécurité est une condition essentielle à la consolidation de l'État de droit.
Cette activité s'inscrit pleinement dans l'esprit des JEPPC, dont la deuxième phase est placée sous le thème : « ๐ท๐๐๐ ๐'๐๐๐
๐๐ ๐๐ ๐๐ "
Elles traduisent une volonté partagée d'agir collectivement pour une nation forte, responsable et solidaire.
๐๐ซ๐ฎ๐๐ข๐ญ๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง, ๐ฅ'๐๐ฑ๐๐๐ฅ๐ฅ๐๐ง๐๐ ๐๐ญ ๐ฅ๐ ๐๐ซ๐จ๐ข๐ญ !




