CONDITIONS D'ACCES

par Webmaster.
Affichages : 3314
Plusieurs publics peuvent accéder à l'Académie de Police notamment les policiers nationaux, les fonctionnaires des autres administrations nationales, les policiers d'autres pays.
Concernant les policiers burkinabè, l'accès à l'Académie de Police est reservé aux
candidats déclarés définitivement admis à l'issu des concours direct ou professionnel de recrutement d'élèves commissaires ou d'élèves officiers de police. Toutefois, l'académie peut recevoir des stagiaires issus de la voie de recrutement sur dossier. Elle peut également recevoir  en formation continue, tout autre policier en activité.
La participation au concours direct de recrutement d'élèves commissaires de police est réservée aux burkinabè, âgés d’au moins 23 ans et de 30 ans au plus, titulaires d’un diplôme de Maitrise ou équivalent, jouissant d’une bonne santé physique et mentale et étant de bonne moralité. Quant à la participation au concours professionnel de recrutement d'élèves commissaires de police, elle concerne les Officiers de Police en activité ayant l’ancienneté requise, avec au minimum le diplôme du Baccalauréat ou équivalent pour les candidats recrutés à partir du 1er janvier 2010 et jouissant d’une bonne condition physique et mentale.
La participation au concours direct de recrutement d'élèves officiers de police est réservée aux burkinabè, âgés d’au moins 20 ans et de 28 ans au plus, titulaires d’un diplôme du Baccalauréat ou équivalent, jouissant d’une bonne santé physique et mentale et étant de bonne moralité. Quant à la participation au concours professionnel de recrutement d'élèves officiers de police, elle concerne les Assistants de Police en activité ayant l’ancienneté requise, avec au minimum le diplôme du BEPC ou équivalent pour les candidats recrutés à partir du 1er janvier 2010 et jouissant d’une bonne condition physique et mentale.
Concernant les autres publics pouvant intégrer l'Académie de Police, l'admission se fait suite à un accord entre le Ministre en charge de la Sécurité et les administrations nationales et internationales concernées.