LE BUREAU DES ELEVES

par S. WAONGO
Affichages : 2375
Le bureau des élèves de l’Académie de Police est constitué de six membres votés par la commission des élèves regroupant les délégués élus des différents cycles et sections. Le bureau se compose comme suit :
-       un délégué général ;
-       un délégué général adjoint ;
-       un rapporteur ;
-       un trésorier ;
-       un responsable aux activités sociales, culturelles et sportives ;
-       un responsable chargé de la communication.
Le délégué général des élèves est le délégué élu des élèves commissaires de 2e année et le délégué général adjoint des élèves est le délégué élu des élèves commissaires de 1re année. Les autres membres du bureau des élèves sont élus par la commission des élèves par vote secret. Le bureau des élèves assure la liaison entre les élèves qu’il représente et l’administration. 
En ce qui concerne l'élection des délégués, ceux-ci sont élus par cycle et par section lors des élections qui doivent être organisées normalement au deuxième trimestre de la première année scolaire. Seuls les élèves des cycles et sections concernés sont éligibles. Les élections se déroulent au scrutin secret uninominal à la majorité simple des votants. Tout cela sous l’œil vigilant du président du bureau de vote qui est le chef de la Division du Service Général.
Un procès-verbal est rédigé à l’issu des élections et soumis à la direction de l’Académie pour validation du mandat dans un délai de quinze jours.