Formation du Commandement Intermédiaire

par S. WAONGO
Affichages : 751
Un atelier de formation sur la Police Citoyenne a été organisé au profit du personnel de Commandement Intermédiaire de la Police Nationale à savoir les Officiers de Police. Cette formation qui s’est déroulée du 18 au 20 février 2016 dans la salle de conférence de l’Hôtel Sissiman dans la ville
de Bobo Dioulasso a réunis 33 Officiers de Police venus des quatre coins du pays.
Pour ce projet le corps des officiers, corps d’application et d’encadrement, ne doit certainement pas resté en marge. Tout au long de la formation qui aura duré trois jours, les participants ont reçu les informations et les rudiments nécessaires pour piloter et mieux encadrer les personnels subalternes qui sont en permanence, en contact avec les populations.
Ce sont au total 07 modules qui ont été développés tout au long de cet atelier. Il s’agit des modules suivants :
-         La police de proximité ;
-         Le policier en situation de communication professionnelle ;
-         La prestation de services de la police nationale : stratégies pour une pleine satisfaction des usagers ;
-         Le leadership et management ;
-         Les compétences efficaces de leadership ;
-         La tenue du policier sur la voie publique ;
-         Le stress et la gestion du stress.
En plus de ces modules, un panel sur ‘’le partenariat Police – Populations’’ a été organisé. Ce panel qui a vu la participation de certains OSC de la ville de Bobo Dioulasso, a donné lieu à des débats francs. Suite à cela, chaque parti s’est engagé à œuvrer pour améliorer les relations « Police Nationale – OSC » afin de pouvoir lutter efficacement contre l’incivisme et l’insécurité grandissant dans le pays.