LANCEMENT DU MANUEL DE FORMATION EN DROIT DE L'HOMME

par S. WAONGO
Affichages : 926
Le jeudi 10 décembre 2015 à l’Ecole Nationale de Police s’est tenue la cérémonie de lancement du manuel de formation des enseignants et des cahiers de l’apprenant pour les élèves policiers sur les droits de l’Homme. En effet, ce sont au total trois (03) documents qui ont été rédigés dont un manuel pour les encadreurs, deux cahiers de l’apprenant pour les élèves commissaires et officiers d’une part et pour les élèves assistants d’autre part.
En ce qui concerne le manuel de formation, il se veut un instrument pratique de travail pour les formateurs chargés d’enseigner les droits humains. Véritable concentré d’informations, il intègre des conseils pratiques sur l’animation des cours et prend en compte tous les cycles de formation. Quant aux cahiers de l’apprenant, ils vont rendre la matière des Droits de l’Homme simple et accessible pour les élèves policiers et leur permettre ainsi d’exercer sereinement leur métier de policier.
Ces documents ont pu voir le jour grâce à l’appui technique et financier de l’IDDH. La représentante de l’IDDH qui était présente à cette cérémonie, a félicité la concrétisation du projet qui aura deux ans et a réaffirmé l’engagement de l’IDDH à toujours accompagner la Police dans ses activités. Aussi présent à cette cérémonie, le Contrôleur Général de Police Alain Joachim BONZI Directeur General des Ecoles de Police, a remercié le partenaire pour son accompagnement et salué l’avènement de tels ouvrages pour les écoles de formation. Pour les premiers responsables des écoles de formation, ces documents vont impacter qualitativement la formation dans les écoles de Police. Aussi, ils contribueront grandement à cultiver chez les élèves le respect des droits humains dans les différentes missions qu’ils auront à accomplir tout au long de leur carrière.