L'IDDH A L'ACADEMIE

par S. WAONGO
Affichages : 716
Le jeudi 12 mai 2016 l’Académie de Police a reçu la visite de l’Institut Danois des Droits de l’Homme-IDDH. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat IDDH – Académie de Police.
La délégation avec à sa tête la représentante sous régionale a été accueillie par le Coordonnateur des Etudes et des Stages, le Commissaire de Police Emmanuel ZONGO qui représentait le Directeur de l’Académie de Police.
C’est donc la salle de réunion qui a été le théâtre des échanges sur les projets de l’Académie. Et ces échanges ont essentiellement concerné le projet d’opérationnalisation de la bibliothèque en ligne de l’Académie de Police. En effet, conformément à sa politique de modernisation du système de formation, l’académie souhaite se doter d’une bibliothèque qui sera entièrement informatisée et dotée d’une documentation de qualité et en quantité suffisante pour satisfaire les besoins de ses élèves et de ses personnels.
Le projet et la plateforme ainsi présentés, l’IDDH par la voix de la représentante sous régionale a félicité la vision novatrice et ambitieuse du projet et réaffirmé leur soutien matériel et financier pour la concrétisation de ce projet. Suite à cela, ils ont pu visiter les installations du bâtiment pédagogique ainsi que le local qui abritera ladite bibliothèque. Après quoi donc, les invités ont pris congés de l’Académie de Police.