L’IDDH EN VISITE A L’ACADEMIE DE POLICE

par S. WAONGO
Affichages : 965
L’Académie de Police a reçu en visite l’Institut Danois des Droits de l’Homme (IDDH). Une visite qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’IDDH et les Ecoles de formation. Pour la circonstance, c’est une délégation conduite par la nouvelle représentante sous régionale de l’institut qui a été accueillie par le Directeur de l’Académie de Police.
La délégation s'est entretenue avec une équipe de la Direction de l'Académie. Entretien au cours duquel le Coordonnateur des Etudes et des Stages a présenté le système d’enseignement de l’Académie. A sa suite, une présentation a été faite sur l’Académie et la politique d’intégration des TIC dans la formation des élèves. Laquelle politique a permis que des infrastructures informatiques que sont le site-web, la plateforme pédagogique et la bibliothèque en ligne puissent voir le jour.
Concernant la question du renforcement des axes de partenariat,  les échanges ont porté sur les projets en cours et ceux en perspective. Au titre des Projets en perspective, il s'agira de renforcer la formation des encadreurs en Droit de l'Homme, de l’élaboration et la multiplication de cahiers de l’apprenant et de guides de poche en Droits de l’Homme au profit des élèves en rapport avec les modules de cours.  L’IDDH a réitéré son soutien et son accompagnement pour que ces projets se concrétisent et a salué les bons rapports entre les deux partis.
En marge de cette entrevu, pour mieux connaitre l’Académie, les visiteurs du jour ont effectué une visite des différentes installations notamment les salles de cours, la bibliothèque physique et celle virtuelle en cours d’opérationnalisation.
C'est avec satisfaction et dans une ambiance cordiale que les visiteurs ont quitté l'Académie de police.